NOTRE SAVOIR-FAIRE

TOITURE EN ARDOISE

Naturelle et durable (sa longévité est de 100 ans!), l’usage de l’ardoise se retrouve majoritairement en Normandie et en Bretagne. Et pour cause : sa parfaite étancheïté en fait un matériau de choix dans les régions à forte hygrométrie.

L’ardoise procure en outre une isolation thermique remarquable. Pour personnaliser votre toiture, choisissez la forme qui correspond le mieux à votre idéal esthétique : rectangle, carré, losange, écaille, ogive…

Technique moderne

La fixation au crochet est la techique de pose la plus courante en raison de sa simplicité, de son prix et de sa rapidité d’éxécution. Selon, le type de support, on choisira entre le crochet agraphe ou le crochet à pointe.

Technique sécularire

La fixation des ardoises au clou remonte au XIIIe siècle, C’est par la rouille du clou et le gonflement de ce dernier que l’ardoise est scéllée. Cette technique est donc logiquement employée pour la rénovation des monuments historiques ou des maisons anciennes.

TOITURE EN TUILE

Écologique et économique, la tuile en terre cuite séduit par sa résistance et sa palette de coloris. La bonne résistance et les excellentes propriétés d’isolation en font un élément de choix pour tous types de bâtiment

=

Tuile traditionnelle

un matériau intemporel pour la toiture. La tuile en terre cuite est un matériau de construction traditionnel qui a été utilisé pendant des siècles pour la couverture des toits. Sa popularité perdure encore aujourd’hui grâce à ses nombreuses qualités esthétiques, durables et pratiques.

TOITURE EN ZINC

Esthétique, légère et facile à entretenir, cette toiture naturelle dispose d’une durée de vie comprise entre 50 et 100 ans. On peut par ailleurs l’associer avantageusement aux panneaux solaires pour la production d’énergie. Typique des immeubles haussmaniens du XIX siècle, ses reflets belutés donnent un cachet incontestable aux bâtiments résidentiels comme collectifs.

FOCUS SUR LA ZINGUERIE

Le couvreur zingueur intervient après le couvreur, car c’est lui qui va finaliser l’étanchéisation de la toiture. Il met en oeuvre le système d’évacuation des eaux de pluie en posant des gouttières et des chéneaux et façonne aux bonnes dimensions les tôles nécessaires aux divers raccordements.

TOITURE EN CUIVRE

Longtemps  délaissé et reservé à quelques monuments historiques, le cuivre retrouve aujourd’hui ses lettres de noblesse par son emploi dans l’architecture contemporaine. Les propriétés physiques et chimiques du cuivres et de ses alliages lui confèrent de  nombreux avantages en toiture : des teintes vivantes, une durée de vie exceptionnelle (jusqu’à 100 ans) et un entretien réduit au strict minimum. Ses propriétés mécaniques exceptionnelles lui confèrent une excellente aptitude au façonnage et au cintrage.

toiture en cuivre

Vous avez un projet ? Vous souhaitez être conseillé ?

L’équipe Harlin Couverture est là pour vous apporter son expertise et ses compétences dans le choix de votre toiture et la pose de celle-ci.